En 1958, Pierre Lhoste invitait Marcel Pagnol à lire lui-même à la radio son roman "La Gloire de mon père", le premier tome de ses souvenirs d'enfance, "L'été avec Pagnol - La gloire de mon père, la bastide" (1ère diffusion : 02/08/1991).
- Marcel Pagnol Écrivain, dramaturge et cinéaste français
En 1958, Pierre Lhoste invitait Marcel Pagnol à lire lui-même à la radio son roman La Gloire de mon père, le premier tome de ses souvenirs d'enfance. A l'été 1991, Claire Chancel rediffusait ces émissions sous le titre "Un été avec Pagnol".
Dans le cinquième épisode de cette série, toute la famille arrivait enfin, après une rude ascension depuis le village de la Treille, à son repère d'été, cette « bastide neuve » perdue dans la Garrigue, face au massif du Garlaban. Ainsi commençaient « les plus beaux jours de la vie » du petit Marcel, consacrés à la chasse aux insectes, aux jeux des indiens et à l'écoute des mystérieuses conversations des parents.
Les vacances ou l'apprentissage de la vie, et, dans la beauté des paysages de Provence, la découverte des richesses de ce monde. Une émission diffusée pour la première fois le 2 août 1991.
Avec la voix de Marcel Pagnol qui lisait La gloire de mon père dans l'émission "Pages souvenirs" enregistrée par Pierre Lhoste en 1958 et 1959.
- Production : Claire Chancel
- Réalisation : Malika Mezgach
- L'été avec Pagnol - La gloire de mon père, la bastide - 1ère diffusion : 02/08/1991
- Indexation web : Documentation sonore de Radio France
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée