Nuit rêvée d'Andréa H. Japp - Entretien 1/3

Andréa H. Japp en 2001
Andréa H. Japp en 2001 ©Sipa - T.F.1-Sureau
Andréa H. Japp en 2001 ©Sipa - T.F.1-Sureau
Andréa H. Japp en 2001 ©Sipa - T.F.1-Sureau
Publicité

Lors de cette "Nuit rêvée" l'auteur de romans policiers Andréa H. Japp a choisi d'écouter des archives du peintre Francis Bacon, d'Edmond Locard et d'Umberto Eco, parmi d'autres.

Avec
  • Andrea H. Japp Scientifique et auteur française de romans policiers née en 1957

Est-ce la toxicologue, docteur en biochimie, qui fut experte auprès de la NASA, que nous recevons cette nuit ? Est-ce la traductrice, pour la France, des romans de Patricia Cornwell dans lesquels Kay Scarpetta lutte contre des criminels de plus en plus insaisissables et maniaques ?

Cette nuit, c’est simplement Andréa H. Japp que nous accueillons-elle et les archives qu’elle a souhaité entendre dans sa "Nuit rêvée". Andréa H. Japp, que nous avons découverte au début des années 90, grâce à la lecture, en petits volumes jaunes des éditions du Masque, de romans policiers, terribles ou humoristiques, puis historiques…

Publicité

Son actualité est…le Moyen-Âge, celui qui voit débarquer une terrible maladie, un fléau, Le Fléau : la peste ! Une vilaine farce du Diable, ou la Colère de Dieu ? Un beau mystère, un portrait de femme comme les affectionne celle qui publia La Bostonienne, La femelle de l’espèce, etc…

Le Fléau de Dieu, premier volet d’une série historique-La Malédiction de Gabrielle- est publié aux éditions Flammarion.

Lors de cette "Nuit rêvée" Andréa H. Japp a choisi d'écouter des archives du peintre Francis Bacon, d'Edmond Locard et d'Umberto Eco, parmi d'autres.

  • Production : Philippe Garbit
  • Réalisation Virginie Mourthé
  • Avec la collaboration de Hassane M'Béchour
  • Indexation web : Sandrine England, Documentation Sonore de Radio France
  • Archive INA-Radio France

L'équipe