En 2016, dans "Ping-Pong", Mathilde Serrell et Martin Quenehen recevaient Anna Dubosc et Maroussia Vossen pour un entretien croisé à propos de leurs livres, au carrefour desquels se tenait, caméra au poing, un homme étrange avec un sac de la "Pan Am'" en bandoulière : Chris Marker.
- Anna Dubosc auteure
- Maroussia Vossen danseuse et chorégraphe
En 1964, durant les Jeux Olympiques, Chris Marker était au Japon. Il y croisa la route d'une jeune femme, Koumiko Muraoka, et cela donna un film : Le mystère Koumiko.
En 2016, Anna Dubosc signait Koumiko, son quatrième livre. Elle y disait ce qu'était à présent la vie auprès de la poétesse Koumiko Muraoka, sa mère… à présent que la mémoire l'avait abandonnée ; la mémoire, mais pas la poésie.
En 2016, la danseuse, artiste et chorégraphe Maroussia Vossen signait elle Chris Marker, le livre impossible, un texte dans lequel elle évoquait sa singulière filiation avec le mystérieux voyageur que fut Chris Marker sur cette planète.
En 2016, dans Ping-Pong, Mathilde Serrell et Martin Quenehen recevaient Anna Dubosc et Maroussia Vossen pour un entretien croisé à propos de leurs livres, au carrefour desquels se tenait, caméra au poing, un homme étrange avec un sac de la "Pan Am'" en bandoulière.
- Production : Martin Quenehen et Mathilde Serrell
- Réalisation : Thomas Beau
- Ping pong - Maroussia Vossen, Anna Dubosc
- 1ère diffusion : 05/05/2016
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée