Quand Cora Vaucaire racontait ses débuts à "L'Echelle de Jacob"

Cora Vaucaire, en 1979 à Paris
Cora Vaucaire, en 1979 à Paris ©AFP - Pierre Guillaud
Cora Vaucaire, en 1979 à Paris ©AFP - Pierre Guillaud
Cora Vaucaire, en 1979 à Paris ©AFP - Pierre Guillaud
Publicité

En 1971, la radiodiffusion française propose une série de 12 entretiens avec la chanteuse Cora Vaucaire, créatrice des "Feuilles mortes" de Prévert et interprète de "Trois petites notes de musique". Dans le septième épisode elle évoque ses débuts dans les cabarets de la Rive Gauche à Paris.

Avec

En 1971, France Culture proposait une série d'entretiens avec la chanteuse Cora Vaucaire. Celle qui a immortalisé la chanson Trois petites notes de musique, évoque sa période dans les cabarets "Rive-Gauche" et ses débuts à "L'Echelle de Jacob". Elle donne sa définition du style Café-théâtre, elle revient sur le choix de ses chansons, "sans autre préoccupation que la beauté du texte et de la musique", elle parle de sa solitude au milieu de tous les artistes de ce métier. Enfin, elle explique qu'il existe toujours un public pour les bonnes chansons.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • Par Lucien Rioux
  • Entretiens avec Cora Vaucaire, 7/12 : La Rive Gauche
  • 1ère diffusion : 15/11/1971
  • Indexation web : Sandrine England, Documentation Sonore de Radio France
  • Archive INA-Radio France