

"Musique noire pour Nuit blanche" c'était le titre pour la série de 5 émissions que proposait Stéphane Martinez en 2003 pour "Les chemins de la musique". Dans le deuxième volet il racontait l'histoire des labels Stax et Motown.
Gilles Pétard (Producteur de musique), Sébastian Danchin (Historien de la culture et de la musique afro américaine, auteur).
"Musique noire pour Nuit blanche" c'était le titre de la série de 5 émissions que proposait Stéphane Martinez en 2003 pour "Les chemins de la musique". Gospel, blues, soul, rythm'n'blues, à l’exception du jazz on y retraçait l'historique des grands courants de cette musique noire américaine du 20ème siècle qui aura si profondément marqué la musique populaire.
Dans le 2ème volet de la série il était question des labels de Memphis et Detroit, Stax et Motown, qui, à l'aube des années 60 firent danser le monde entier avec Johnny Taylor, Sam and Dave, Otis Redding ou Isaac Hayes d'une part ; Jackson Five, Diana Ross, Stevie Wonder et Marvin Gaye d'autre part.
- Par Stéphane Martinez
- Sébastian Danchin et Gilles Pétard
- Réalisation Charles Le Gargasson
- Musique noire pour nuits blanches 2/5 : Stax et Motown (1ère diffusion : 30/12/2003)
L'équipe

