Stephen Sondheim en 1997. ©Getty - Douglas Elbinger
Stephen Sondheim en 1997. ©Getty - Douglas Elbinger
Stephen Sondheim en 1997. ©Getty - Douglas Elbinger
Publicité
Résumé

En 2004, dans "Les chemins de la musique", Jürgen Pletsch consacrait cinq émissions à Stephen Sondheim. La deuxième raconte la passion du parolier de "West Side Story" pour la comédie musicale depuis son plus jeune âge et ses débuts précoces dans le métier.

avec :

Renaud Machart (Producteur), Alain Marcel.

En savoir plus

Le compositeur, parolier de comédies musicales et légende de Broadway Stephen Sondheim est mort le vendredi 26 novembre, à l'âge de 91 ans. Cette émission de 2004 était consacrée à sa carrière exceptionnelle, de West Side Story à The Frogs. On y entendait Stephen Sondheim interpréter au piano Anyone can Whistle (note du 27/11/2021)

Tout le monde, ou presque, est capable de fredonner un air de West Side Story… Tout le monde, ou presque, reconnaît Maria, America ou I Feel Pretty dès leurs premières mesures et presque tout le monde sait que le compositeur en est Leonard Bernstein. Mais qui sait que Stephen Sondheim en est le parolier ? 

Publicité

Stephen Sondheim est depuis les années 60 l'un des maîtres de la comédie musicale. Star de Broadway, dont l'un des théâtres porte son nom, il est l'un des très rares exemples de ceux dont l'immense talent de compositeur, ce qu'il est avant tout, se conjugue avec celui de parolier.

En 2004, dans Les chemins de la musique, Jürgen Pletsch lui consacrait une série de cinq émissions. La deuxième raconte la passion de Sondheim pour la comédie musicale depuis son plus jeune âge et ses débuts précoces dans le métier.

Avec Alain Marcel, Laurent Doubrovine, Renaud Machart et Stephen Sondheim interprétant Anyone can Whistle au piano...

A écouter aussi : Nuit Comédie musicale à Broadway !

  • Production : Jurgen Pletsch 
  • Réalisation : Agnès Cathou   
  • Les chemins de la musique - Stephen Sondheim, des lettres de noblesse pour Broadway : 2ème émission - 1ère diffusion : 27/04/2004
Références

L'équipe

Philippe Garbit
Philippe Garbit
Philippe Garbit
Production
Hassane M'Béchour
Collaboration
Dans l'atelier de restauration de l'Ina, antenne Radio France
Dans l'atelier de restauration de l'Ina, antenne Radio France
Albane Penaranda
Production déléguée
Virginie Mourthé
Réalisation
Mathilde Wagman
Production déléguée