

"Vendredi treize, jour de chance", est une pièce radiophonique policière destinée à tous les "amateurs d'extraordinaire et d'imprévu", écrite par Charles Maitre, réalisée par Pierre Billiard. L'émission "Faits Divers" donnait également l'actualité des romans et films de "mystère et d'aventure".
Vendredi treize, jour de chance est une pièce radiophonique policière de Charles Maitre réalisée par Pierre Billiard pour l'émission "Faits Divers", elle est "destinée à tous les amateurs d'extraordinaire et d'imprévu" c'est ainsi que la présentatrice nous l'annonce sur fond de musique lancinante.
Le personnage principal de cette histoire a besoin d'argent pour réaliser ses ambitions. L'occasion s'offre à lui d'intégrer une bande et de participer à un coup fructueux. Or, le jour où il faut se décider tombe un Vendredi 13. Cette date, faste pour les uns, néfaste pour d'autres lui sera-elle favorable ?
Après avoir écouté cette histoire interprétée par Jean-Marie Amato, Guy Decomble, Pierre Trabaud et Arlette Accart, Pierre Very raconte le véritable fait divers qui a inspiré cette fiction.
Maurice Renault remercie les auditeurs qui envoient des faits divers à l'émission pour que les auteurs de fictions radiophoniques s'en inspirent et donne quelques faits divers croustillant à entendre. Le programme se termine par la rubrique du "Petit courrier des amateurs de mystère et d'aventure" par Roger Régent et Germaine Beaumont, qui proposent leur sélection dans l'actualité des sorties littéraire et cinématographiques.
- De Charles Maître
- Par Pierre Véry et Maurice Renault
- Réalisation : Pierre Billard - assisté de Marie-Denise Wanda
- Faits Divers - Vendredi treize, jour de chance (1ère diffusion : 26/02/1957 Chaîne Parisienne)
- Indexation web : Sandrine England, Documentation Sonore de Radio France
- Archive Ina-Radio France
L'équipe

