Senso - Editions Delcourt 2019. - Alfred
Senso - Editions Delcourt 2019. - Alfred
Senso - Editions Delcourt 2019. - Alfred
Publicité
Résumé

Alfred vous parle de la parution de son album "Senso", et Bertrand Badie de l’état d’incertitude de la diplomatie française. Hervé Gardette s'interroge sur le retour en force du prénom "Hervé".

avec :

Bertrand Badie (Politiste, spécialiste des relations internationales), Alfred (Scénariste, Dessinateur, Illustrateur, Coloriste).

En savoir plus

Le Réveil Culturel par Tewfik Hakem :

Tewfik Hakem s'entretient avec l'auteur illustrateur de bande dessinée, Alfred, pour la parution de Senso, aux éditions Delcourt.

Publicité

Pour écouter l'intégralité de cet entretien :

26 min

Les Enjeux Internationaux par Antoine Dhuslter :

Emmanuel Macron a multiplié les initiatives diplomatiques cette année : virage pro-russe, critiques sévères de l'Otan. Au risque de froisser ses alliés, des Etats-Unis aux pays de l'Union européenne. Quels sont les objectifs de cet activisme diplomatique ?

Antoine Dhuslter s'entretient avec Bertrand Badie, professeur des universités à Science Po Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI).

Pour écouter l'intégralité de cet entretien :

17 min

L'Humeur du matin par Hervé Gardette :

Le prénom Hervé est de retour... mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Pour une raison qui m’échappe, ‘Hervé’ est de nouveau à la mode. Elle m’échappe en ceci qu’au palmarès des prénoms disgracieux, il stationne sur une des plus hautes marches du podium. La preuve : je ne connais aucune chanson ni aucun poème qui en ait fait son totem.

Pour écouter l'intégralité de cette chronique :

1 min

@PetitsMatinsFC

Références

L'équipe