Les garçons sauvages
Les garçons sauvages - Mathilde Warnier, Pauline Lorillard Copyright Ecce Films
Les garçons sauvages - Mathilde Warnier, Pauline Lorillard Copyright Ecce Films
Les garçons sauvages - Mathilde Warnier, Pauline Lorillard Copyright Ecce Films
Publicité

Ce mercredi, Bertrand Mandico vous parle de son film "Les garçons sauvages" et Samuel Carcanargue des relations U.E. - Asie centrale. Les chroniques abordent la trêve non respectée dans la Ghouta, et la récupération de mai 68 par Christian Dior.

Avec

@PetitsMatinsFC

Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem s'entretient avec Bertrand Mandico, réalisateur du film Les garçons sauvages en salles le 28 février. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Par les temps qui courent
59 min
Mauvais genres
1h 00

Le Journal des Idées par Jacques Munier : Al Ghouta : dans l'enclave rebelle près de Damas la trêve décrétée par l'ONU n'a pas tenu un jour... Les appels à la communauté internationale se multiplient.

Journal de 18h
20 min

Les Enjeux Internationaux par Xavier Martinet : Après 25 ans de relations UE – Asie Centrale, une conférence se tient à Astana pour projetter un accord de coopération plus poussé. La relation prend-elle un nouvel élan face à la Russie et à la Chine ? Xavier Martinet s'entretient avec Samuel Carcanargue de l'IRIS.

CulturesMonde
57 min

L'Humeur du matin par Guillaume Erner : C'est la fashion week qui défile... Oui, et elle défille pratiquement façon Bastille-Nation, enfin c'est ce qu'essaye de nous vendre le défilé Christian Dior. Pour s'adresser à la jeunesse, Dior mise sur mai 68 avec des robes à 2000 pavés. C'est le drame du capitalisme actuel : le voilà capable de tout récupérer, y compris ce qui était censé le nier...

En savoir plus : Raconter mai 68 autrement
Avis critique
49 min
L'Invité des Matins
17 min
Sur les docks
54 min

@PetitsMatinsFC

L'équipe