

.
- Jorge Jiglau professeur de Sciences Politique à l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca et chercheur au Centre d’Etude de la Démocratie
Le Titre du Jour fait partie de la bande-original du film "Valérian", l’adaptation au cinéma de l’une des plus célèbres bandes dessinées de science-fiction française.
Parmi ces nombreux lecteurs et fans, un certain Luc Besson découvre cet univers à l’âge de 10 ans. Il est complètement saisi par les batailles spatiales, les créatures, et les mondes extraordinaires de Valérian.
Quelques décennies plus tard, il s’empare de l’adaptation de la BD, et met en route une machine impressionnante.
Pendant six mois de tournage à la Cité du Cinéma à Saint Denis, sept des neufs plateaux sont consacrés au tournage de Valérian, puisqu'une ville du futur a été créée en studio.
Je vous propose d’écouter « Jammin » de Bob Marley qui fait donc partie de la bande sonore de Valérian.
Jammin fait partie de l'album "Exodus" qui sortait le 3 juin 1977, un des plus grands succès du pape du reggae et un de ses meilleurs disques, très politique, sur le thème des migrants.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Réalisation