Page de codes binaires
Page de codes binaires
Page de codes binaires ©Getty -  Volker Schlichting / EyeEm
Page de codes binaires ©Getty - Volker Schlichting / EyeEm
Page de codes binaires ©Getty - Volker Schlichting / EyeEm
Publicité
Résumé

Miguel Benasayag vous parle de son essai "La tyrannie des algorithmes", et Mahnaz Shirali de l'escalade des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis. Guillaume Erner s'intéresse à la gastro-entérite.

avec :

Miguel Benasayag (Philosophe, psychiatre, psychanalyste, chercheur en épistémologie), Mahnaz Shirali (Sociologue et politologue, directrice d'études à l'Institut Catholique de Paris (ICP) et enseignante à Sciences Po).

En savoir plus

Le Réveil Culturel par Tewfik Hakem :

Tewfik Hakem s'entretient avec Miguel Benasayag, psychanalyste, essayiste, chercheur en épistémologie, auteur de La tyrannie des algorithmes__, paru aux éditions Textuel.

Publicité

Pour écouter l'intégralité de cet entretien :

En savoir plus : Miguel Benasayag : "Penser un monde géré par une raison calculante est la pire des folies"

Les Enjeux Internationaux par Julie Gacon :

L’ayatollah Khamenei a promis qu’une « vengeance implacable » attendait les États-Unis, après la frappe américaine qui a tué le général Ghassan Soleimani. Si, depuis, d’autres déclarations officielles sont venues modérer ces propos, que veut et que peut l'Iran ?

Julie Gacon s'entretient avec Mahnaz Shirali, sociologue et politologue, directrice d'études à l'Institut Catholique de Paris (ICP) et enseignante à Sciences Po.

Pour écouter l'intégralité de cet entretien :

En savoir plus : L'Iran peut-il riposter face aux Etats-Unis ?

L'Humeur du matin par Guillaume Erner :

Pas la peine de vous faire un dessin, ce n’est pas la période la plus drôle du calendrier, rien de très exaltant ne vous attend. Je ne vais pas vous faire non plus la liste de ce qui compose l’actualité aujourd’hui, troisième guerre mondiale, transports à l’arrêt, commémoration des attentats du 7 janvier, le bonheur quoi… Bref, tout cela est suffisamment difficile mais en plus le créateur a choisi de nous envoyer un fléau supplémentaire, la gastro. 

Pour écouter l'intégralité de cette chronique :

En savoir plus : L’après-fête ça n’est pas drôle…

@PetitsMatinsFC