

Ce mardi, Judith Hervé et Imola Gebauer vous parlent de l'exposition Lucien Hervé, géométrie de la lumière, et Alexandra Novosseloff du difficile maintien de la paix par l'ONU. Les chroniques évoquent Bourdieu et l'aéroport Alexandre le Grand.
- Imola Gebauer historienne de l’art
- Judith Hervé veuve du photographe Lucien Hervé
- Alexandra Novosseloff Senior Visiting Fellow au Brian Urquhart Center for Peace Operations International Peace Institute (IPI) de New York
Le Réveil Culturel : Tewfik Hakem s'entretient avec Judith Hervé, veuve du photographe Lucien Hervé, et Imola Gebauer, historienne de l’art et commissaire de l’exposition Lucien Hervé, géométrie de la lumière, au Jeu de Paume Château de Tours à Tours jusqu’au 27 mai 2018.



Le Journal des Idées de Jacques Munier : Avec Bourdieu. Parce qu’elles suscitent encore et toujours des débats, voire des polémiques, la théorie et la pratique sociologiques de Pierre Bourdieu restent bien présentes dans notre horizon d’attente.
Les Enjeux Internationaux de Xavier Martinet : Après une année noire pour les casques bleus en 2017, faut-il maintenir ou imposer la paix? S'achemine-t-on vers une réforme des opérations extérieures de l'ONU ? Xavier Martinet s'entretient avec Alexandra Novosseloff, senior Visiting Fellow au Brian Urquhart Center for Peace Operations International Peace Institute (IPI) de New York.
L'Humeur du matin de Guillaume Erner : L’aéroport de Skopje est aussi l’enjeu d’un conflit : son nom, "Alexandre le Grand" pose problème. Le pays voisin, la Grèce, considère qu’Alexandre le Grand était Grec et pas du tout macédonien.
L'équipe
- Réalisation