

Patrick a rencontré Cathy lorsqu’il avait dix ans. Raymonde et Jacques se sont connus au cours d’un bal en Suisse. Après de multiples quiproquos et rendez-vous manqués, leur amour a fini, malgré les années, par triompher.
Patrick rencontre Cathy alors qu'ils sont enfants. Ils s'invitent à leurs anniversaires et assez rapidement une évidence s'impose à Patrick ; elle sera sa femme un jour.
Une quinzaine d'années plus tard, je lui dis que je l'ai toujours aimée et que je veux être avec elle. Badaboum ! Je tombe des nues, elle me répond que j'aurais dû lui dire plus tôt.
Publicité
Pour l'oublier je suis allé au japon. J'ai rencontré une femme là-bas qui lui ressemblait, on est restés des années ensemble. Mais lorsque je jetais des pièces dans un temple, comme c'est la coutume dans ce pays, le seul vœu qui me venait à l'esprit, c'était Cathy.
Lorsque Patrick revient en France, son père ressort une vieille cassette de lui et Cathy, petits. Il sait qu'elle est désormais mariée, qu'elle a deux enfants mais il décide de lui envoyer le film...
Dans les années trente, une jeune suisse, Raymonde, fête ses dix huit ans et est invitée à un bal en robe longue, après le dîner. Elle aurait pu ne jamais rencontrer Jack, si un incident n'était pas arrivé au cours de ce dîner, comme le raconte leur fille.
Le serveur fait un mauvais geste et renverse la sauce sur sa robe. Raymonde, en dépit des conventions, décide alors d'aller au bal en tenue courte. Ses amis, pour la mettre à l'aise, lui proposent de passer la soirée en compagnie de trois parisiens en tenues de golfeurs. Parmi eux, Jack, avec qui Raymonde démarre une relation épistolaire.
Mais alors que leur amour est réciproque, ils ne se l'avouent pas, laissant place à de nombreux quiproquos et rendez-vous manqués....
Elle a voulu le provoquer pour qu'il se déclare et a dit tout haut : "Je me demande ce qu'on doit penser de me voir avec un blond alors que je suis habituellement avec un brun". Mais lui, a pensé que c'était une façon de lui expliquer qu'elle avait quelqu'un et il s'est donc gardé de se déclarer.
Un homme, qu'elle ne connaît pas, tombe follement amoureux d'elle et lui demande de l'épouser. Lorsqu'elle perd son père, elle ne peut absolument pas rester seule avec sa mère. Mais elle ne pense pas à Jack, car elle croit qu'il n'est ps amoureux d'elle. Elle répond donc à cet inconnu avec un télégramme : "Père décédé. C'est oui."
Chanson de fin : "Words Remain" par Moderator - Album : "The world within - vinyl edition" (2017) - Label : DLoaw.
- Reportage : Elise Andrieu
- Réalisation : Philippe Baudouin
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Collaboration