Gamart -détail de l'image-
Gamart -détail de l'image- - @Henrike Stahl www.henrikestahl.de ban.format.com
Gamart -détail de l'image- - @Henrike Stahl www.henrikestahl.de ban.format.com
Gamart -détail de l'image- - @Henrike Stahl www.henrikestahl.de ban.format.com
Publicité

Un dimanche de printemps, Gamart Camara, un jeune homme de 25 ans passionné d'équitation est entré à cheval dans les rues de Montreuil, où il s’est promené. Une vidéo de sa balade a été diffusée sur le web ; elle compte plus deux millions de vues et fait grand bruit...

Retrouver le travail d'Henrike Stahl dans le cadre de l'exposition Ban à l'Orfèvrerie de Saint-Denis jusqu'au 10 novembre 2019.

Plusieurs vies, la semi-liberté de Gamart, vidéo par Aladine Zaiane, production Des Hauts-parleurs

Publicité

"Gamart est de sortie ! C’est un artiste de chez nous ! Il n’a pas mis de bombe mais un casque ; pas de bottes d’équitation mais des baskets : il innove !"

Gamart se présente comme rappeur et cavalier du 93. Il nous parle de sa passion pour les chevaux. 

"Je ne voulais pas un cheval de fer [moto] ! j’ai choisi ce cheval à la robe alezane ; c’est comme si tu adoptais un être. Il avait un nom de ouf, composé de trois noms ; je l’ai renommé Castro, pour l’esprit de liberté !"

Merci à Mechi Mela qui a filmé avec son portable, Aladine Zaiane documentariste, Claire de la production des Hauts-parleurs, Gamart Camara et Henrike Stahl.

  • Reportage : Leïla Djitli
  • Réalisation : Emmanuel Geoffroy

Référence musicale de fin d'émission : Red Right Hand - Nick Cave & The Bad Seeds

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.