"Mon antidépresseur, ce sont les patients" : épisode 27/30 du podcast Places de la République

Die
Die ©AFP - JEAN-PIERRE CLATOT
Die ©AFP - JEAN-PIERRE CLATOT
Die ©AFP - JEAN-PIERRE CLATOT
Publicité

Entre les soirées à l'internat du lycée Fourier à Auxerre, les urgences de l'hôpital de Die et la Caisse d'Allocations Familiales d'Amiens, les drames, petits et plus grands, se développent dans ce deuxième remix, permettant d'établir des liens auparavant invisibles.

À réécouter : Places de la République

Soirée à l’internat du lycée Fourier (Auxerre), avec Laurette et ses copines et débat politique, à la cantine, autour du boeuf aux carottes, des devoirs, séquence coiffure et espionnage des garçons dans le dortoir d'en face. 

Laurette et Flavie
Laurette et Flavie
© Radio France - Pauline Maucort

J'aimerais regarder les infos, mais on n'a qu'une télé, et certaines préfèrent regarder Secret Story.

Publicité

A la Caisse d’Allocations Familiales d’Amiens, à l’accueil, une famille pakistanaise s’inquiète de l’avancée de son dossier. Les prestations ont deux mois de retard. Et c’est la photocopieuse qui en est la cause.

A l'hôpital de Die, le lundi, Christine s'occupe de la PASS (permanence d'accueil aux soins). Elle délivre aussi des traitements de substitution aux personnes en désintoxication. Aux urgences, un braqueur à la retraite raconte la prise d'otage de la Sarthe, ses peines de prison aux côtés de Mesrine, ses tentatives d'évasion. Il s'apprête à voter pour la 1ère fois de sa vie.

Mon antidépresseur, ce sont les patients. Christine

A la Caisse d’Allocations Familiales d’Amiens, à l’accueil, une famille pakistanaise s’inquiète de l’avancée de son dossier. Les prestations ont deux mois de retard. Et la photocopieuse semble être en cause.

1ères diffusions : 07/12/2016, 16/01/2017, 08/05/2017
Reportages : Pauline Maucort, Olivier Minot, Rémi Dybowski-Douat - Réalisation : Cécile Laffon

L'équipe