Oui mais non ! ©Getty - Peter Dazeley
Oui mais non ! ©Getty - Peter Dazeley
Oui mais non ! ©Getty - Peter Dazeley
Publicité
Résumé

Elles en rêvaient pourtant du prince charmant qui allait les demander en mariage et les épouser pour le meilleur et pour le pire. Au dernier moment, la veille ou le jour même elles ont toutefois changé d’avis et sont parties en courant.

En savoir plus

Alors qu'elle voulait se marier depuis des années avec son compagnon, et qu'il la demande enfin en mariage, Isabelle se rend compte que la fête n'aura pas lieu.

Je voulais vraiment concrétiser notre relation, me marier. Je l'appelais mon pseudo-mari, ça l'énervait beaucoup. Et un jour, il m'a demandée en mariage : j'ai dit oui ! 

Publicité

Petit à petit le mariage en petit comité s'est transformé en mariage dans un château...

Un jour je me suis retrouvée à une fête avec une personne qui me plaît et je me suis dit "allez enterre ta vie de jeune fille" et je me suis laissée tenter...

Laura, a dit non une semaine avant. Une décision libératrice pour elle, mais qu'elle sait dévastatrice pour son compagnon. 

On essaie de se montrer plus laide qu'on est, plus désagréable qu'on est, pour pousser l'autre à ce qu'il dise non à notre place. 

On est parfois romantiques, on se raconte des histoires, on fabrique des sentiments, on en est capables. 

On ne peut pas se marier en pensant qu'on divorcera un jour. Il faut se dire qu'on va finir ses vieux jours avec cette personne, la supporter dans tous ses états...il faut avoir foi en ça. 

Reportage : Alain Lewkowicz

Réalisation : Marie Plaçais

Chanson de fin : "Quizas, quizas, quizas" par Dario Moreno - Album : "Viens".

Rediffusion de l'émission du 17 juin 2015.