
Ils ont un papa, une maman... Et au moins un autre parent. Des familles racontent comment elles ont des enfants à plus que deux. Deux histoires de polyparents en épilogue à la série PMA hors la loi.
Polyparents, un épilogue à la série PMA hors la loi. En réalisant sa série sur la procréation médicalement assistée, Adila Bennedjaï-Zou s’est rendue compte qu’il existait mille façons de faire famille, sans qu’aucun mot ne puisse toutes les décrire. C’est donc « bien arbitrairement » qu’elle a décidé d’appeler les familles suivantes des polyparents. Parce qu’ils élèvent leurs enfants à plus que deux.
Il y a six enfants et ils sont à nous quatre.
Publicité
Il y a d’abord ces deux couples : d’un côté Maxime et Alicia, de l’autre Virginie et Olivier. Chacun de ces couples avait déjà des enfants lorsqu’ils ont commencé à entretenir une relation sentimentale, à quatre.
"Quand Alicia a eu des difficultés pour allaiter le nouveau-né, je m’en suis chargée", raconte Virginie.
L’histoire de Stéphane et Emmanuel est un peu différente. Bien que Stéphane vive avec Emmanuel depuis dix-sept ans, il s’était convaincu que leur couple n’aurait jamais d’enfant. C’est Emmanuel qui est venu avec l’idée de faire un enfant et de l’élever… à trois, avec sa collègue Mara. Un projet qui a dépassé leurs attentes.
On voulait faire un enfant à trois et on a eu des triplés.
- Reportage : Adila Bennedjaï-Zou
- Réalisation : Anne Depelchin (et Clémence Gross)
Merci à Cécile Laffon.
Chanson de fin : "Havana" par Pentatonix - Album : PTX Presents: Top Pop, Vol. I - Label : RCA Records
Playlist à emporter
En cliquant sur "Ajouter à..." vous pourrez récupérer tout ou partie de la playlist de cette émission sur Spotify, Deezer ou Youtube.
L'équipe
