Prénom : Mak-l’or

Mak-L'or à la piscine
Mak-L'or à la piscine - Collection personnelle - droit réservé
Mak-L'or à la piscine - Collection personnelle - droit réservé
Mak-L'or à la piscine - Collection personnelle - droit réservé
Publicité

Mak-l'or, jeune homme de 26 ans né de parents congolais, a grandi en Bretagne dans une famille d'accueil, avant de retrouver sa mère biologique à 18 ans. Il raconte son parcours, entre une enfance sans amour et des retrouvailles compliquées avec sa mère.

Première diffusion : 20 mai 2013

Mak-l'or évoque son parcours. Il est né à Paris, de parents congolais. Il est placé en famille d'accueil, initialement pour une courte période. Finalement, il restera habiter chez eux en Bretagne jusqu'à ses 18 ans. 

Publicité

"Je les appelle très rapidement 'papa et maman'. Pendant les six premiers mois où je suis arrivé là-bas, ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de réel attachement, sachant que j'étais amené à repartir. Finalement, je suis resté et le lien qui ne s'est pas créé durant ces 6 premiers mois, n'a jamais évolué"

"Ma famille d'accueil m'appelait Mak-L'or au début, avant que ne leur vienne l'idée de changer mon prénom. Je me rappelle que j'avais 9 ans, je voulais m'appeler Stanislas ! Ils ont choisi Narcisse. D'ailleurs, je faisais en sorte que tout le monde continue à m'appeler Mak-l'or

  • Reportage : Sophie Knapp
  • Réalisation : Assia Khalid

Référence musicale de fin d'émission : Bitume - FullCompO

L'équipe