Drapeau européen devant la Commission européenne
Drapeau européen devant la Commission européenne  ©AFP - ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC
Drapeau européen devant la Commission européenne ©AFP - ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC
Drapeau européen devant la Commission européenne ©AFP - ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC
Publicité

C’est entendu. L’extrême droite progresse partout en Europe devenant dans certains pays une des forces politiques majeures qui imposent leur agenda politique. Mais faut-il avoir peur d’une déferlante brune qui pourrait menacer l’équilibre fragile européen ?

Une série documentaire d'Alain Lewkowicz et Doria Zénine

C’est entendu. L’extrême droite progresse partout en Europe devenant dans certains pays une des forces politiques majeures qui imposent leur agenda politique. Mais faut-il avoir peur d’une déferlante brune qui pourrait menacer l’équilibre fragile européen ? Si l’Europe des Nations et des Libertés, groupe parlementaire européen et parti politique dirigé par Marine Le Pen, a su s’imposer au sein du parlement européen, leur union ne saurait faire leur force. Si ces extrêmes s’entendent sur la haine qu’ils partagent de cette Europe « technocratique » qui leur aurait enlevé toute forme de souveraineté au profit des banques et des multinationales, ils n’en restent pas moins divisés. Chacun chez soi et dieu pour tous, tant que ce dieu reste chrétien.

Publicité

En partenariat

Et sur cette même page, pour continuer à scruter les extrêmes, un lien vers Tënk, la formidable plateforme du documentaire d’auteur, qui vous permet de visionner pendant deux semaines «The horse » un documentaire de Charles Burnett.

L'équipe

Perrine Kervran
Perrine Kervran
Perrine Kervran
Production
Maryvonne Abolivier
Collaboration
Alisonne Sinard
Collaboration