Elise Caron & Edward Perraud
Elise Caron & Edward Perraud
Elise Caron & Edward Perraud ©Radio France
Elise Caron & Edward Perraud ©Radio France
Elise Caron & Edward Perraud ©Radio France
Publicité
Résumé

Hors-série en relief de Supersonic, ce soir avec Elise Caron, chant, flûte, piano et Edward Perraud, batterie, guitare. Grands improvisateurs, ils se connaissent bien, se pratiquent sur scène et ont signé il y a quelques années un excellent Bitter Sweets.

En savoir plus

Rediffusion du 7 mai 2016

On repart pour un tour de Machins/ Machines. Sous ce vocable aux phonèmes redondants, on trouve les hors-séries "en relief" de Supersonic. Place au son, place à l'immersion dans le son, avec un jeu autour du micro "Georges". Georges a un visage, qui représente le vôtre (schématiquement). Et à la place des oreilles, gauche et droite : des micros. Si bien qu'en cas d'écoute au casque ou avec des oreillettes, vous avez l'illusion d'être au milieu du son. Et en tout cas que la scène sonore qui est la nôtre dans le studio de radio est aussi la vôtre dans votre salon, ou dans votre bus, ou etc. Du son devant, à droite, à gauche, derrière. Une immersion qui n'a plus rien à voir avec la stéréo habituelle, et encore moins avec la monophonie de la petite radio que vous avez mise dans la salle de bain (oui, hein, on sait).

Publicité

Ce soir, c'est Elise Caron (chant, piano, flûte...) et Edward Perraud (batterie, guitare...) qui se prêtent au jeu de Machins/ Machines. Grands improvisateurs, ils se connaissent bien, se pratiquent sur scène et ont signé il y a quelques années un excellent Bitter Sweets, synthèse d'une série d'improvisations pétillantes, pétulantes (oui !), percutantes. Cette mise en présence ce soir, dans ce dispositif immersif, donne lieu à une forme de suite à ces bonbons acidulés qu'ils nous avaient servis sous une pochette rose campagnarde. Petites histoires dans paroles, allusions, paysages de passage, bribes drôles ou inquiétantes... Perraud et Caron se retrouvent et nous entraînent. Comment faire autrement que les suivre, d'ailleurs ? L'énergie est constante. Et la barre placée haut. Du vivant en relief, Messieurs-Dames.

Références

L'équipe

Inès de Bruyn
Collaboration