Ce soir Mauvais Genres vous convie dans un mystérieux château.
- Brice Travel Romancier et scénariste de BD
C'est un château, un château-monde, un château sans fin ni âge où chaque salle est un royaume soumis à un climat unique, un royaume où se mêlent barbarie archaïque, songerie technologique désuète et magie populaire. Une question, une seule, taraude ses habitants : qu'y-a-t-il hors ? Dans le "Grand dehors" ? De quoi est faite, pétrie, cette nuit dans laquelle baigne ce castel immense. C'est pour y répondre que se mettent en route les héros du roman de Brice Tarvel, notre invité de ce soir, dans Mauvais Genres. Chroniques SF et Manga en seconde partie d'émission.
En invité : Brice Tarvel, romancier et scénariste de BD
Et les participations de : Céline du Chéné, Jean-Luc Rivera, Fausto Fasulo et Christophe Bier
La chronique de Christophe Bier
Les Cramps au Palace, mars-avril 1980. « Le Concert fantôme – Paris-Le Palace-1980 », de Numa Roda-Gil, avec des textes de Jean-Marc Barbieux, Frédéric Hugot, Philippe Manœuvre, Jean-William Thoury et Sylvain Collin. Serious Publishing, Paris, 2017.
Paris, 1980, Les Cramps électrisent la scène du Palace lors d’une tournée mémorable. Ils y reviennent une seconde fois, pour une date improvisée, un concert fantôme, un public clairsemé. Le tout jeune Numa Roda-Gil y était et découvre le magnétisme sauvage de Lux Interior, le glamour de Poison Ivy, nouvelles légendes d’un rock shooté aux monstres de la Universal et au rockabilly primitif. Il prend même des photos qui renseignent aujourd’hui ce concert fantôme.
La chronique de Céline du Chéné
Céline du Chéné recevra dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Baptiste Lefebvre dit Cetusss pour son ouvrage Pathmos sorti aux éditions du Petit O.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique