

Deux auteurs phares du polar et du roman noir américain
- Benoît Tadié Traducteur, Membre de l'Institut Français d'Italie, Historien du polar
- Adel Tincelin Traducteur auteur et photographe
Deux auteurs phares du polar et du roman noir américain à Mauvais Genres ! Le premier, Chris Offutt, nous a accordé un long entretien à l'occasion de la sortie, chez Gallmeister, de "Nuits appalaches" son dernier roman, la geste ultra-violente de Tucker, ancien de la Corée, et de sa famille au cœur des collines perdues du Kentucky ; le second, William R. Burnett, classique du "Hard-boiled" (polar) américain, auteur de Little Caesar (Le petit César) et de The Asphalt jungle (Quand la ville dort), se voit consacré, en Quarto Gallimard, un somptueux volume dont le directeur, Benoît Tadié est, ce soir, notre invité.


Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Élise Lépine, Hubert Prolongeau et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Adel Tincelin, écrivain et radical fée pour son livre « On n’a que deux vies, journal d’un transboy » publié aux éditions Cambourakis.

La chronique de Christophe Bier : Gaby Morlay
Dans Descendez-le à la prochaine, San Antonio devenait « triste comme un film de Gaby Morlay », comparaison révélatrice de l’image populaire qui était attachée à cette star du théâtre et du cinéma français d’avant les années 1950. Portrait attachant d’une comédienne aujourd’hui méconnue, qui passait du rire de boulevard aux sanglots des mélos de l’Occupation.

Gaby Morlay – Une star effacée, de Daniel Lesueur. InfoDisc, 2016.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique