Publicité
En savoir plus

** Rediffusion du 22/11/2014**
Il y a quarante ans sortait sur les écrans américains un des plus grands films d'horreur de tous les temps : MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE de Tobe Hopper.
Monument de gore sanglant et d'éviscérations jubilatoires. Seulement voilà : il n'y a, dans ce film, par une goutte de sang de versé. Tout est affaire de tension, de panique et de thrilling dans cette histoire d'étudiants en goguette égarés dans l'abattoir idolâtrique d'une famille de rednecks texans.

À l'occasion de cet anniversaire, TF1 vidéo édite une box collector bondée de bonus. Maître d'oeuvre JB Thoret . On ne pouvait pas ne pas...

Publicité

en seconde partie d'émission, chronique du formidable volume sur le cinéma et les rednecks de** Maxime Lachaud** , paru chez Rouge Profond.

avec la collaboration de : Hélène Frappat, Jean-Baptiste Thoret, Philippe Rouyer, Jean-Pierre Dionnet, Céline du Chéné et Christophe Bier.

La chronique de Céline du Chéné portera sur John Lydon, alias Johnny Rotten, ancien chanteur des Sex Pistols à l'occasion de la parution de ses mémoires "La rage est mon énergie" parues aux éditions du Seuil.

Massacre  à la tronçonneuse  box collector
Massacre à la tronçonneuse box collector

PLAYLIST DE LAURENT PAULRÉ :

  • B.O. du "Lauréat" de Mike Nichols
  • Jire - SSTNSLNC
  • Dean Blunt - Country
  • Mariano (nd)
  • B.O des Vampires de Salem (nd)
Références

L'équipe

François Angelier
François Angelier
Laurent Paulré
Réalisation
Claire Martin du Gard
Collaboration
Pascale Dassibat
Collaboration