Mauvais Genres vous convie à son nouveau cercle noir
Entrez dans le cercle noir, ce samedi, avec Mauvais Genres, pour une évocation furibarde des années 50 -70 du siècle dernier : on ouvrira le feu avec "Messieurs les hommes" ou le mitan parisien des années 30 vu par Albert Simonin dans sa trilogie du Hotu, un must de la Série noire réédité à la Manufacture de livres, suite avec un chef-d’œuvre oublié de Charles Beaumont, Un Intrus, roman sur les violences raciales américaines à l'heure de la déségrégation et chef-d’œuvre à l'écran signé Roger Corman, une parution Belfond, final en beauté avec le Mark Dixon, Détective d'Otto Preminger sorti en DVD/BR collector chez Wild Side.
Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Elise Lépine, Hubert Prolongeau, Philippe Rouyer, Fausto Fasulo et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, l'artiste Lia Vé pour son fanzine Clit Kong Zine dont le numéro 2 est consacré à la figure de la sorcière.
La chronique de Christophe Bier : Les putains mâles
La galeriste Nicole Canet a réussi le tour de force de réunir dans une exposition et un livre une somme iconographique impressionnante sur l’imaginaire de la prostitution masculine, œuvres souvent vouées à la clandestinité et à l’anonymat. Quelques artistes se distinguent dans les années 1940 comme Roland Caillaud, qui illustra Jean Genet, et l’Allemand Ernst Hildebrand.
Garçons de joie – Prostitution masculine 1860-1960, de Nicole Canet, éditions Galerie Au bonheur du jour, Paris, 2018. Mais aussi l'exposition visible jusqu’au 12 mai 2018, à la galerie Au bonheur du jour, 1 rue Chabanais, 75002 Paris, ouverte du mardi au samedi, de 14h30 à 19h.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique