Détonation dans les grands espaces
- Franck Bouysse écrivain
- Tristan des Limbes Artiste plasticienne. A travers le collage, le dessin, la broderie, elle explore la question du double, de la peau et de l'intérieur des corps, pensées et organes.
Polar, ce soir, à Mauvais Genres qui vous convie à entrer dans son cercle noir pour y rencontrer l'écrivain Franck Bouysse dont deux titres, "Oxymort" et "Né d'aucune femme" paraissent chez Moissons noires et à la Manufacture de livres. Chroniques en second temps d'émission d'ouvrages signés Gilles Stassart, Arnaldur Indridason, Jamey Bradbury et Marie Van Moere.
Nos chroniqueurs : Céline du Chéné, Hubert Prolongeau, Elise Lépine et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Tristan des Limbes, artiste. A retrouver dans "Prémices", le nouveau numéro de " Joie Panique", maison d'édition entièrement dédiée aux images.

Par ailleurs, Tristan des Limbes exposera à la galerie E² , du 14 mars au 20 avril 2019, au Sterput, à Bruxelles.

La chronique de Christophe Bier : Un tombeau cruel de la virilité
Peu avant la série célèbre des « Black Emanuelle », Joe D’Amato réalise Emmanuelle et Françoise, aux frontières du cinéma érotique, de la machination criminelle, de gore et de la mise en abyme. Un playboy salaud, responsable du suicide d’une femme, est séquestré par la sœur de celle-ci. Attaché, affamé et drogué, il est enfermé dans une pièce capitonnée pourvu d’une paroi avec un miroir sans tain qui renvoie le spectateur à son propre statut de voyeur. Une rareté inconfortable du cinéma bis et qui jette toutes les bases du style impur de Joe D’Amato.

Emmanuelle et Françoise (Emanuelle e Françoise – le sorelline, 1975), de Joe D’Amato. DVD/blu ray Le Chat qui fume. Bonus : entretien avec George Eastman, avec Maria Rosaria Riuzzi, avec Sébastien Gayraud, documentaire avec Joe D’Amato.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique