

Entre gore italien et japonais, western spaghetti, comédie grinçante et sombre mélodrame, toute la gamme des Mauvais Genres !
Actualité vidéophanique, ce soir, dans Mauvais Genres, qui vous en dira plus sur quelques sorties récentes signées :
Lamberto Bava, dont Démons 1 et 2 sortent chez Carlotta, Franco Brusati pour Pain et chocolat chez ESC. Chroniques signées Philippe Rouyer.


Quant à Extasy of films et Pathé, ils font un sort digne d’eux à Kéoma d’Enzo G. Castellari, et à La Fille du diable d’Henri Decoin. Le Regard de Jean-Pierre Dionnet.

Cela resterait très européo-centré, n’était Fausto Fasulo qui jaillit tel un démon pour nous dire ce qu’il faut voir d’Ebola Syndrom et de Lifeline, deux productions Spectrum films.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
- Dario Argento par Mad Movies - KissKiss BankBank
Pour des émotions de qualité, votez Mauvais Genres...
Dans l'Encyclopédie pratique des mauvais Genres
Céline du Chéné reçoit la danseuse et chorégraphe Vania Vaneau pour son spectacle Nebula, un solo qui, dans un paysage post-apocalyptique, questionne le rapport au temps, à la fabrication, à la terre et aux chimères pour dessiner une cosmogonie nouvelle.

Nebula, de Vania Vaneau, à voir :
- Le 24 juin au festival Extension Sauvage à Combourg.
- Le 26 juin au domaine des Boissets, Scènes Croisées de Lozère.
- Le 14 août avec le CCN de Caen, Ile de Tatihou.
- Le 25 août à la Manufacture des Idées, à Mâcon.
- Le 31 août avec le CDCN Chorège, à Falaise.

Liens
- Atelier de Paris, festival "June Events" qui questionne le rapport au vivant et à notre humanité.
La chronique de Christophe Bier
Toyen, l'écart absolu
"Présentée successivement à Prague, Hambourg et Paris, cette rétrospective de l’œuvre de Toyen (1902-1980) constitue un événement qui permet de découvrir la trajectoire exceptionnelle d’une artiste majeure du surréalisme qui s'est servie de la peinture pour interroger l’image. Cent-cinquante œuvres (peintures, dessins, collages et livres venant de musées et de collections privées) sont présentées dans un parcours en cinq parties. Celles-ci rendent compte de la façon dont se sont articulés les temps forts d’une quête menée en « écart absolu » de tous les chemins connus." (Présentation du Musée d'Art Moderne)
Toyen, l’écart absolu, sous la commissariat d’Annie Le Brun, en collaboration avec Annabelle Görgen-Lammers et Anna Pravdova. Exposition du 25 mar au 24 juillet 2022, au Musée d’art moderne de Paris.

L'équipe