France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Contes et légendes de l'espace et diseurs de mésaventures à l'affiche,ce soir, de Mauvais Genres qui dira toute son admiration enfantine pour quelques conteurs hors pairs:

Leigh Brackett: connue pour ses scénarios du "Grand sommeil", de "Rio Bravo" et de l"Empire contre-attaque", c'est également une des grandes dames de la SF et de la fantasy qui publia entre 1940 et 0970 , plusieurs dizaines de contes et de romans.Une anthologie remarquable du "cycle de John Stark" vient de paraitre aux éditions du Belial.

Publicité

Orson Scott Card dont "la porte perdue" sort aux éditions de l'Alalante.

Orson Scott Card
Orson Scott Card

Le Stephen King du moment s'appelle "Joyland" (Albin Michel) ,une histoire de serial killer n'opérant que dans les recoins d'un parc d'attraction.

Fermeront le ban:Masahiko Shimada et sa "Fille du chaos" (Wombat) et le "Moxyland" de Lauren Beukes (Presses de la Cité).

DVD également avec la sortie ,chez Artus Films, dans la collection "SF vintage" de trois must de la SF planétaire dont "la planète des vampires" de Mario Bava ,et la parution chez Carlotta, du "Secret derrière la porte" de Fritz Lang.

Exceptionellement, cette émission est enregistrée. Hommage sera donc rendu à Giger par toute l'équipe samedi 24 mai 2014.

PLAYLIST DE LAURENT PAULRÉ:

Pintre Meteoriti par Rodion

Ende eines robotes, extrait du disque : Science fiction dance party.

Disconnect par Grace Jones

Les yéyés par Stella.