Mauvais Genres commence l'année en rouge
- Hervé Le Corre écrivain
- Jérôme Marin Jérôme Marin alias monsieur K., cabarettiste, comédien et chanteur
En ces temps-là, le gilet se portait rouge. Rouge brasier, rouge sang, rouge cerise, rouge baiser. Un Mauvais Genres profondément rouge, donc, ce soir, pour ouvrir l'année 2019. Nous serons en compagnie du romancier Hervé Le Corre qui publie, chez Rivages, "Dans l'ombre du brasier" la suite de "L'Homme aux lèvres de saphir", une évocation puissante et à boulets rouges des derniers jours de la Commune de Paris où rôdent encore de funestes figures. Chroniques polars en second temps d'émission.
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Jérôme Marin alias Monsieur K., cabarettiste, comédien et chanteur, pour "Le Secret, le cabaret à la main baladeuse" dont il assure la direction artistique. A découvrir le 12 janvier 2019. Réservation cabaret.lesecret@gmail.com ou sur facebook
Par ailleurs, Jérôme Marin chantera "Kurt Weill's Follies" à la galerie Hus, à Paris, le jeudi 17 janvier 2019.
La chronique de Christophe Bier : Musidora, marraine de guerre
L’association des Amis de Musidora poursuit son hommage érudit à l’une des premières vamps du cinéma, celle qui incarna Irma Vep, égérie en combinaison de soie noire du gang cruel des Vampires, dans le serial muet de Louis Feuillade. Parution du Cahier n° 2, qui revient en détail sur le statut de star patriotique de Musidora et son soutien auprès des poilus de 14-18, marraine de guerre, « divine idole » objet de tous les fantasmes.
Cahiers Musidora n° 2 : Musidora, Colette, Feuillade, le cinéma et la Grande Guerre, textes d’Yon Dupart, Martine Turri, Laurent Véray et Michel Saussol. Les Amis de Musidora, Bois-le-Roi, 2018.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique