
Grand ordonnateur de rituels morbides et de cauchemars organiques, David Cronenberg est, dès ses premiers films, hanté par une vision du corps mué en champ de bataille opératoire, en pâte à modeler les cauchemars. on peut la retrouver intacte dans "Consumés" , son premier roman. Entretien.
David Cronenberg (Réalisateur, romancier).
Grand ordonnateur de rituels morbides et de cauchemars organiques, David Cronenberg est, dès ses premiers films : Frissons, Rage, Chromosome 3, Vidéodrome, La Mouche , hanté par une vision du corps mué en champ de bataille opératoire, en pâte à modeler les cauchemars. Cette dramaturgie corporelle panique, on peut la retrouver intacte dans _**"Consumés" , **_roman que publie Gallimard et qui constitue une vraie méthode pour chanter dans les supplices aux temps du numérique. Au travers de la geste érotique de deux couples aux fantasmes antagonistes, c'est un redoutable art d'aimer que nous offre David Cronenberg, d'aimer à mort.
Avec la collaboration de Céline du Chéné, Philippe Rouyer, Fausto Fasulo, Christophe Bier, Anne Catherine Lochard, Claire Martin du Gard et Laurent Paulré.
Site de la revue Mad movies : http://revues-de-cinema.net/Histrevue/FRA13000Mad%20moviesFRA.php
Chronique de C. Bier :
DARKNESS FANZINE N°16, décembre 2015 spécial "Video Nasties" rédaction en chef: Christophe Triollet édité par Sin'Art. www.sinart.asso.fr SIN'ART, BP 76027, 25012 Besançon cedex contact: darkness.fanzine@sfr.fr blob: www.darkness-fanzine.over-blog.com

Céline du Chéné reçoit, dans l'Encyclopédie pratique des Mauvais genres, Paul-Armand Gette, artiste et photographe dont le site est : https://www.facebook.com/paularmand.gette?fref=ts



PLAYLIST DE LAURENT PAULRÉ :
1/ African Waltz/Lynn Cornell
2/ Piero Umiliani
3/ B.O. Morricone
L'équipe