

Rencontre avec Benoît Preteseille et Martes Bathori. Et plus si atrocités...
- Benoît Preteseille du duo Savon Tranchand
- Martes Bathori Artiste plasticien et auteur de bandes dessinées
Du mauvais genres haute intensité, en ce samedi, puisque nous recevrons les dessinateurs et scénaristes Benoît Preteseille et Martes Bathori.
Si les deux sont largement compromis dans l'exposition Utopia forever qui se tient à Paris, à la galerie Art Factory, jusqu'au 17 octobre 2020, dépêchons-nous d'y courir, le premier, revisitant Gaston Leroux, a commis récemment Les Poupées sanglantes aux éditions Atrabile, quant au second, avec Lola, reine des porcs parue chez Hoochie Coochie, il nous livre une fantasmagorie érotico-porcine de haut-parage. Mettons-nous en jusque-là, c'est maintenant dans Mauvais Genres, sur France Culture.

Dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres
Céline du Chéné reçoit Corinne Taunay, historienne de l’art, spécialiste des « arts incohérents » et artiste plasticienne.
On peut retrouver son travail dans « Mon Lapin Quotidien », dans « Papiers Nickelés », ainsi que ses dessins sur Octave Mirbeau dans la revue annuelle Octave Mirbeau – Études et actualités (prochain numéro : premier trimestre 2021).

On peut encore lire des articles de Corinne Taunay sur les arts incohérents ici et ici.

L'hommage de Christophe Bier au vice-consul, Michael Lonsdale...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La Playlist de Laurent Paulré
- Shakey / Moth
- Savon Tranchant / Un Clair de lune à Maubeuge
- Martes Bathori / Die Fesche Lola
- Van Halen / Jump
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Réalisation
- Chronique
- Chronique