Freakshow de Beaubourg - Nicolas Guilbert
Freakshow de Beaubourg - Nicolas Guilbert
Freakshow de Beaubourg - Nicolas Guilbert
Publicité
Résumé

Mauvais genres : Samedi 25 juin 2016

avec :

Pétra Werlé (sculptrice).

En savoir plus

À entendre, au fil de cette avant-dernière émission de la saison : un entretien avec Pétra Werlé, la mie des fées, qui les sculpte en mie de pain depuis toujours (exposition à la galerie Béatrice Soulié), notre freakshow pompidolien (samedi 4 juin, durant le Festival "Imagine", France-Culture/Centre Pompidou Mauvais genres a effectué une houleuse parade monstrueuse), une chronique du dernier spectacle du Cirque électrique et quelques recommandations DVD et Blu Ray.

collaborateurs : Anne-Catherine Lochard, Claire Martin du Gard, Céline du Chéné, Philippe Rouyer, Jean-Pierre Dionnet, Antoine Guillot, Fausto Fasulo, Sixtine Audebert.

Publicité

Réalisation de Laurent Paulré

Petra Werle
Petra Werle
- F.Zvardon

http://petra.werle.free.fr        http://www.galeriebeatricesoulie.fr

Petra Werlé
Petra Werlé
- F.Zvardon

http://cirque-electrique.fr/index.php/l-agenda/les-spectacles/252-hentai-circus

Cirque Electrique Hentaï Circus
Cirque Electrique Hentaï Circus
- Cirque Electrique Hentaï Circus
Cirque Electrique Hentaï circus
Cirque Electrique Hentaï circus
- Cirque Electrique Hentaï circus
Couverture du DVD
Couverture du DVD
- Pathé
Couverture du DVD
Couverture du DVD
- Wild side

Intervention Christophe Bier sur la « femme-poule »

Lecture d’un large extrait d’un roman sadomasochiste français de 1933, Les Maîtres redoutables, de Don Brennus Aléra, pseudonyme attribué à Roland Brévannes, publié dans le n° 75 de la Select-Bibliothèque.

Freaks de Tod Browning, sorti en France le 7 octobre 1932 se concluait par la vision de la trapéziste cupide transformée en poule par la vengeance des monstres. Ce final cruel aurait-il inspiré l’auteur/éditeur de la Sélect-Bibliothèque, dont les intrigues comptent un nombre appréciable de transformations physiques ?

Dessin
Dessin
- Esbey

A l'occasion du freakshow au Centre Georges Pompidou, Céline du Chéné vous propose une virée dans les fêtes foraines du 19e siècle avec la visite du Grand Panopticum de l'Univers et son célèbre musée de cires anatomiques.

Les cires anatomiques dont parle Céline du Chéné sont conservées dans la réserve du musée des Arts forains, à Paris. Elles ne sont donc pas visibles au public. Mais si vous avez le goût du merveilleux, de la fête et du rêve, rendez-vous au Musée des arts forains pour vivre d'autres aventures !

Site du musée : www.arts-forains.com

Références

L'équipe

Laurent Paulré
Réalisation
Claire Martin du Gard
Collaboration