Epiphania, Ludovic Debeurme, 2017 - Casterman
Epiphania, Ludovic Debeurme, 2017 - Casterman
Epiphania, Ludovic Debeurme, 2017 - Casterman
Publicité
Résumé

Mauvais Genres convoque les "epiphanians" pour venir à sa rescousse !

avec :

Ludovic Debeurme (écrivain, dessinateur).

En savoir plus

Connu pour déployer dans ses albums un monde onirique et fantastique atrocement calme et suavement cauchemardesque, tout en courbes douces et épines dardées, Ludovic Debeurme, par ailleurs excellent guitariste de jazz, nous offre avec Épiphania, son dernier album paru chez Casterman, une dystopie des plus noires où le sol terrestre, après le passage d'un orage et l'assaut d'un tsunami, se voit germer des créatures mi-bêtes, mi-hommes, des "mixbodies" fragiles qui ne vont pas tarder à susciter tensions, défiances, voire haines sociales violentes. D'où la nécessité, pour ceux qui ont juré de les défendre et de les intégrer, de prendre la fuite et d'organiser la résistance à l'intolérance. Une superbe fable fantastique, d'une actualité plus que brûlante.

En invité : Ludovic Debeurme

Publicité

Et les participations de : Céline du Chéné, Antoine Guillot, Sixtine Audebert et Christophe Bier

La chronique de Christophe Bier

Charles Guyette, pionnier du fétichisme et viragophile esthète

Charles Guyette, Godfather of American Fetish Art, Richard Perez Seves
Charles Guyette, Godfather of American Fetish Art, Richard Perez Seves
- FetHistory

Charles Guyette, Godfather of American Fetish Art, de Richard Pérez Seves. Vintage Fetish, coll. “Bizarre Underground Pioneers”, Vol. 1, 2017. Blog éditeur.

Charles Guyette (1902-1976) fabriquait et vendait des costumes pour les effeuilleuses. La presse le surnomma le « roi du string ». Mais il était surtout un fétichiste des femmes puissantes et raffolait des catcheuses, au point de développer dès les années 1930 un commerce de vente de lingeries et accessoires fétichistes, chaussures à talons vertigineux, ainsi que des photos « pour tous les goûts ». L’influence de ce discret commerçant sur la culture fétichiste américaine est considérable.

La chronique de Céline du Chéné

Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels, Ovidie - Diglee, 2017
Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels, Ovidie - Diglee, 2017
- Delcourt

Céline du Chéné recevra dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Ovidie pour son livre "Libres, manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels" sorti aux éditions Delcourt, avec les dessins de Diglee.

Références

L'équipe

Chloé Leblond
Collaboration
Laurent Paulré
Réalisation
Claire Martin du Gard
Collaboration
Christophe Bier
Chronique