

Vidéos prestiges
- Jean-Bernard Gillot Libraire et "passeur d'objets"
Actualité de la vidéo, en ce samedi, dans Mauvais Genres, qui s'intéressera à la sortie, en éditions Blue-ray et DVD collector, chez Wild Side et Carlotta, des Forbans de la nuit de Jules Dassin (1950), monument du film noir anglo-américain, tourné à Londres avec Richard Widmark et Gene Tierney et de Network (1976), satire au lance-flamme, signée Sidney Lumet, du monde de la télévision américaine, broyeuse d'hommes et créatrice d'idoles.

Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Philippe Rouyer, Hervé Aubron et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Jean-Bernard Gillot, libraire et « passeur d’objets ». A retrouver dans « Le petit livre du macabre, dix-huit collections singulières et étranges » de Paul Gambino (éditions Marabout) et à la librairie « Alain Brieux Jean-Bernard Gillot » 48 rue Jacob à Paris.

La chronique de Christophe Bier : La Nuit des généraux

Avant-dernier film d’Anatole Litvak, un cinéaste à réévaluer, plusieurs fois attiré par la folie (on lui doit La Fosse aux serpents en 1948, plongée dans l’univers psychiatrique). Il dresse le portrait glaçant d’un général allemand serial-killer, maniaque de la propreté, alcoolique, probablement atteint du syndrome de Stendhal et de schizophrénie. Peter O’Toole l’incarne à la perfection, sur fond de complot contre le Führer.

The Night of the Generals / La Nuit des généraux, d’Anatole Litvak (1966). Avec Peter O’Toole, Omar Sharif, Philippe Noiret, Tom Courtenay, Donald Pleasence. DVD/Blu-Ray édité par Sidonis. Vosft, vf, bonus avec Bertrand Tavernier et Patrick Brion.

L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique