Quand le fantastique s'impose
- Nicolas Stanzick Auteur, journaliste et conférencier
Attendu comme le loup blanc, le tome III de la somptueuse réédition (augmentée d'inédits et dotée d'un DVD bourré à craquer de raretés filmiques et télévisuelles) de la revue Midi-Minuit Fantastique est enfin chez les libraires. L'occasion pour nous de recevoir son maître-d’œuvre, Nicolas Stanzick, par ailleurs historien de la Hammer. Chronique en seconde partie d'émission de la nouvelle édition collector d' Hellraiser de Clive Barker sorti sous le label ESC.
Notre invité : Nicolas Stanzick
Nos collaborateurs : Philippe Rouyer, Fausto Fasulo, Sixtine Audebert, Céline du Chéné et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Sophie Motsch commissaire de l'exposition "Même pas peur! Collection de la baronne Henri de Rothschild. Vanités d'hier et d'aujourd'hui", une exposition qui se tient jusqu'au 30 septembre 2018 à la fondation Bemberg, à Toulouse.
A lire "Même pas peur!", le catalogue de l'exposition paru chez Somogy éditions d'art
La chronique de Christophe Bier : Le fétiche est une grammaire
Ouvrage-somme conçu par l’artiste lui-même, Le fétiche est une grammaire parcourt les 37 ans d’activités du photographe Gilles Berquet, depuis les premiers tirages argentiques noir et blanc de 1989 aux impressions numériques couleurs d’aujourd’hui. Au rendez-vous : des modèles en bas fumés, des femmes-valises, des têtes lécheuses jaillissant du parquet, des lumières aveuglantes jaillissant d’un rideau déchiré, des harnais, des cicatrices, beaucoup de talons-aiguilles.
Le fétiche est une grammaire, de Gilles Berquet, avec un texte de Michel Onfray. Éditions Loco.
L'album de la semaine sélectionné par Laurent Paulré : Chilly Gonzales, Solo Piano III
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique