
Lady Rampling, saison 2
Sol Elias (Ecrivaine), Charlotte Rampling (actrice).

Second temps, ce soir, de notre rencontre avec Charlotte Rampling qui évoque l'expérience unique que représenta pour elle le tournage de "Max mon amour" d'Oshima et parle de sa collaboration avec François Ozon. Chroniques en second temps d'émission de récentes sorties DVD Mario Bava et Alberto Lattuada. Nos chroniqueurs : Céline du Chéné, Philippe Rouyer et Chrisophe Bier. Notre invitée : Charlotte Rampling.

La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Sol Elias pour son roman "Tête de Tambour", sur le sujet de la schizophrénie et de la transmission, sorti aux éditions Rivages.

La chronique de Christophe Bier : Extrême programmation

Organisé par la Cinémathèque de Toulouse, le festival Extrême Cinéma fête cette année ses 20 ans de programmation. Longévité méritoire, quand on sait les difficultés de toutes sortes d’un tel événement. L’équipe du festival démontre une fois de plus son dynamisme et sa passion pour un cinéma alternatif, de genre, d’exploitation, bis, ter, toute une sous-culture envisagée comme une contre-culture. Une vision que partage Mauvais Genres, avec des interrogations communes : « Si l’on finit par connaître tout Carpenter sans avoir vu Rio Bravo, où sera la contre-culture de demain ? » Cette année : Lou Castel, Mario Bava, Weng Weng, le polar français eighties, des teenagers rebelles, Bigas Luna, William Friedkin, des courts explicites, des variations hitchcockiennes… Et une grande exposition sur les fanzines.
Extrême Cinéma, du 8 au 16 février, à la Cinémathèque de Toulouse, 69 rue du Taur, 31000 Toulouse.

Expo Fanzines, en partenariat avec les Musicophages, au Crous, 58 rue du Taur, et dans le hall de la Cinémathèque de Toulouse, 69 rue du Taur, du 8 janvier au 3 mars.
L'équipe