

"Cette nuit, il y aura des affrontements, il y aura des blessés et des morts. Il y aura de la volonté farouche d’un peuple de mettre à bas ses dirigeants." (Frédéric Paulin - La Fabrique de la terreur)
- Frédéric Paulin écrivain
Avec La Guerre est une ruse paru chez Agullo en 2018 et Prémices de la chute, sorti chez le même éditeur l'année suivante, Frédéric Paulin s'était dans lancé dans le récit épique, tout à la fois individuel et communautaire, du jihadisme européen, narrant, en un récit choral, parfaitement architecturé, de 1991 à 2001, de la guerre civile algérienne au 11 septembre, les destins et les événements marquants d'une saga où prévalent tour à tour la ruse et le sacrifice, la perversité et l'innocence.
Avec La Fabrique de la terreur, il poursuit ce triptyque en évoquant, entre Lunel et Raqqa, les années Daesh. Il est ce soir l'invité de Mauvais Genres.

En second temps d'émission, Chroniques de récentes parutions noires et policières.
La chronique de Céline du Chéné
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Anne-Marie Dubois, directrice scientifique du Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne et commissaire d'exposition " Unica Zürn" qui rassemble plus de 80 œuvres de l’artiste.

A voir en ce moment et jusqu’au 31 mai 2020, du mercredi au dimanche de 14h à 19h.
Notez également la date du jeudi 7 mai à 19h15 : atelier de création et de dessin pour adultes, avec Céline Wagner, auteure de La Trahison du Réel, magnifique bande-dessinée sur Unica Zürn, sortie l’année dernière aux éditions de la Boite à Bulles.

La chronique de Christophe Bier
Monsieur Coccinelle
Un grand second-rôle en tête d’affiche : Pierre Larquey est Monsieur Coccinelle, Français moyen de la banlieue, mené par son épouse autoritaire. Seule à échapper à la médiocrité sociale, sa tante Aurore s’est réfugiée dans les rêves et le souvenir d’Illusio, un prestidigitateur dont elle était amoureuse. Illusio va revenir. Le choc est trop violent pour son cœur ! La tante est morte ? Place aux préparatifs de l’enterrement et vive l’héritage ! Une comédie grinçante et loufoque, réalisée par le (trop) méconnu Bernard-Deschamps.
Monsieur Coccinelle (1938), de Bernard-Deschamps. Editions René Chateau.

La playlist de Laurent Paulré
- United States of Islam / Muslimgauze
- Wakefulness and Obsession / Shackleton
- Saga / Hoshina Anniversary
- 14.10 / Supersilent
- Immortal / Nazar
- I Have Got that Trans Dimensional Feeling Again / Joyfultalk

L'équipe
- Production
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Réalisation
- Chronique
- Chronique