

Avec pour nom Meryma Afolmelka, l'héroïne du roman d'Alexis Brocas "La Honte de la galaxie" (Sarbacane éditeur), entre sans trembler dans la haute mythologie de la féminité science-fictive...
Emmanuelle Pouydebat (Directrice de recherche au CNRS et au MNHN, spécialiste de l'évolution des comportements), Alexis Brocas (Journaliste, romancier, critique et rédacteur en chef du magazine, "Lire").
Avec pour nom Meryma Afolmelka, pour âge 17 ans, pour fonction capitaine de vaisseau, et pour destin d'être une baroudeuse intergalactique, un jour haut-gradée de la Flotte, le lendemain reléguée et serveuse de cantine, l'héroïne de La Honte de la galaxie/Sarbacane éditeur, roman de notre invité Alexis Brocas, entre sans trembler dans une mythologie de la féminité science-fictive, une lignée qui va de Barbarella à la Ripley d'Alien.
Une saga qui nous permet de randonner au cœur d'un univers en guerre, menaçant et polymorphe où s'affrontent tout un monde d'ethnies cosmiques, d'inventions technologiques inouïes et de créatures au schéma biologique non-euclidien.
Second temps d'émission
Chroniques de publications signées Simone Buchholz :

et Thierry Nutchey :

Dans l'Encyclopédie pratique des Mauvais Genres
Céline du Chéné reçoit ce soir Emmanuelle Pouydebat pour Sexus Animalus sorti aux éditions Arthaud (illustrations de Julie Terrazzoni), un livre qui nous fait découvrir l’incroyable diversité des organes génitaux des animaux : pénis géants, doubles, détachables, à crochets, clitoris pourvu d’os ou d’épines, vagins stockeurs de sperme ou à clapets…. quand la réalité dépasse la fiction !

La chronique de Christophe Bier
Le stuntman arachnophile
Décès de John "Bud" Cardos. Sa connaissance du dressage équestre en avait fait très jeune un adepte du rodéo. Il participa à un nombre infini de tournages : séries télévisées western et productions fauchées d'Al Adamson, mais aussi Les Oiseaux d'Hitchcock, sur lequel il contrôle plusieurs volatiles, et des biker movies avec Jack Nicholson. On lui doit la réalisation de seconde équipe de La Horde sauvage de Peckinpah. Sur la dizaine de séries B qu'il réalisa, se démarque un film d'agressions animales avec 5000 véritables tarentules, L'Horrible Invasion, qui surprend en prenant le parti des araignées.
- DVD et Blu-ray de L'Horrible Invasion chez Sidonis Calysta

L'équipe