

La bibliothèque de genre de Jean-Baptiste Thoret
- Jean-Baptiste Thoret Historien et critique de cinéma, réalisateur
Un canardeur niçois perdu en plein ciel, des vampires texans héliophobes, les amours zoophiles d'un femme de diplomate et un serial killer aviacultueur, tels sont les composants de la première rafale de DVD de la collection "Make my day", animée, chez Canal+, par Jean-Baptiste Thoret. Il y a fort à penser que le Mauvais Genres trouve là sa charte esthétique et son guide-chant. L'homme est, ce soir, l'invité de Mauvais Genres qui reviendra également sur l'hommage français rendu au grand Peter Bogdanovich par Carlotta et le festival Lumière de Lyon.

Max mon amour (Nagisa Oshima, 1986), Near Dark de Kathryn Bigelow (1987), Six femmes pour l'assassin réalisé en 1964 par Mario Bava et le polar de 1971, Sans mobile apparent de Philippe Labro.

À noter, les sorties prochaines au sein de la collection Make my Day ! de La mort a pondu un œuf de Giulio Questi (le 30 octobre) et Nickelodeon de Peter Bogdanovich (le 28 novembre).

Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Philippe Rouyer et Christophe Bier
Philippe Rouyer dit deux mots du Festival Lumière
"Il n'y a pas de délit de visionnage... On peut toujours choisir entre chez soi et la salle" JB Thoret
La chronique de Céline du Chéné :

Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Anne-Claire Ramstein pour « OTTO ou l’île Miroir » sorti aux éditions 2024

L'album de la semaine sélectionné par Laurent Paulré : Like a baby de Jerry Paper, label Stones Throw Records. Morceau diffusé : Something’s Not Right.

La chronique de Christophe Bier : Le bayou des Rednecks

Sortie en DVD de deux films emblématiques de la « hicksploitation », autrement dit les films de péquenauds. Les Marais de la haine et La Vengeance de la femme au serpent exploitent le personnage de la « redneck girl », fille bagarreuse et sauvage, qui sait rendre les coups. Ils sont réalisés par un couple typique d’un cinéma d’exploitation désargenté et tourné en famille. Dans les bonus, on apprendra comment Ferd & Beverly Sebastian ont trouvé une nouvelle voie après le cinéma.

Les Marais de la haine (1974) et La Vengeance de la femme au serpent (1988), de Ferd & Beverly Sebastian. DVD Artus Films, présentés par Maxime Lachaud. VO + VOSTF.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique