Stupeur et cruauté ce soir au menu de Mauvais Genres
Un pur concentré de peur à s'injecter et à déguster, ce soir, dans Mauvais Genres qui dira le plus grand bien de ... Peur, l'autobiographie de Dario Argento parue chez Rouge profond, et de Les Oiseaux de nuit, recueil de contes noirs, réalistes et horrifiques, édité aux éditions Le Visage vert.
Nos collaborateurs : Christophe Bier, Céline du Chéné, Fausto Fasulo, Philippe Rouyer et Jean-Luc Rivera
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, l'artiste Amandine Urruty pour son exposition "The Party" à voir en ce moment à Arts factory, à Paris et ce, jusqu'au 28 avril 2018.
Vous pouvez aussi retrouver ses dessins à « Hey ! L’Outsider Pop français », exposition collective organisée à l’espace Culturel François Mitterrand à Périgueux (jusqu’au 23 juin 2018).
La chronique de Christophe Bier :
Tod Browning: Freaks et illusions
Il n’existait aucune biographie en français sur cet immense cinéaste hollywoodien du muet et du début du parlant, à qui l’on doit les débuts de l’âge d’or de l’épouvante avec Dracula, le stupéfiant Freaks et les plus beaux et plus fous mélodrames interprétés par Lon Chaney (L’Inconnu). L’Américain Bret Wood s’est penché sur de nombreuses archives. Son travail, inédit même aux Etats-Unis, vient d’être traduit et publié par un éditeur vosgien spécialisé dans le jouet ancien !
Tod Browning – Une vie chez les freaks, de Bret Wood. Le Village/ La Librairie du Jouet, Remiremont, 2018.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique