

La communauté noire et le Black Panther Party
- Michaël Mention romancier
La lutte en sérigraphie
En 1968, la sérigraphie est devenue l’arme de la révolte. Un écran de nylon tendu sur un cadre en bois, des peintures industrielles suffisent à faire entendre la voix de la protestation, avec une rapidité d’exécution qui apparente ces créations à de la guérilla urbaine. Protest est la sélection commentée de 400 affiches d’époque d’une collection impressionnante qui révèle à quel point la lutte contre les pouvoirs en place était aussi une histoire esthétique.
Protest ! Les affiches qui ont changé le monde, 1968-1973, de Michaël Lellouche, éditions du Chêne, Paris, 2018.Après l'Angleterre thatchérienne et le Paris romantique, le Liberia ou l'Outback australien, c'est sur l'Amérique des sixties, celle du séisme culturel et de la révolution tout azimut, celle aussi du Vietnam et de l'ordre à tout prix, celui de Hoover, Johnson ou Nixon, que Michael Mention braque la lumière crue de son écriture romanesque. Une prise de pouls faite en un point névralgique du corps social : la communauté noire et le Black Panther Party. 1965-1971, grandeur et résistance des hommes aux poings levés selon Power, le dernier roman de notre invité, le romancier Michaël Mention (éditions Stéphane Marsan).
Avec nos collaborateurs : Céline du Chéné, Hubert Prolongeau, Philippe Rouyer, Sixtine Audebert et Christophe Bier
Hubert Prolongeau présente Brasier noir de Greg Iles (Actes Sud)

Sixtine Audebert présente le site : fatales.fr
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné reçoit dans l'Encyclopédie pratique des mauvais genres, Flore Kunst, artiste collagiste. Elle est également illustratrice et scénographe.

A retrouver à l'occasion de la première édition du festival " Eros Femina" qui se déroulera à Paris du 14 au 17 juin 2018 et qui sera consacré à la pluralité des désirs féminins et ses représentations dans l’art et la société.

"Chère Nadine", livre de collages érotiques est édité par Culture Commune ( Guillaume Soulatges)

"Amoureuse ou esclave" est sorti chez United dead artists
La chronique de Christophe Bier : La lutte en sérigraphie
En 1968, la sérigraphie est devenue l’arme de la révolte. Un écran de nylon tendu sur un cadre en bois, des peintures industrielles suffisent à faire entendre la voix de la protestation, avec une rapidité d’exécution qui apparente ces créations à de la guérilla urbaine. Protest est la sélection commentée de 400 affiches d’époque d’une collection impressionnante qui révèle à quel point la lutte contre les pouvoirs en place était aussi une histoire esthétique.

Protest ! Les affiches qui ont changé le monde, 1968-1973, de Michaël Lellouche, éditions du Chêne, Paris, 2018.

L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique