...
- Fabien Mauro Auteur, spécialiste du cinéma asiatique, rédacteur au sein de nombreuses revues
Actualités nipponnes, ce soir, à Mauvais Genres qui s'intéressera à la sortie, aux éditions Rouge profond, du beau livre de Fabien Mauro sur Ishiro Honda, aux publications Nikkatsu de Bach Films et à l'exposition "Art brut japonais II" visible à la Halle Saint Pierre, à Paris.
Nos collaborateurs : Céline du Chéné, Fausto Fasulo, Sixtine Audebert et Christophe Bier
La chronique de Céline du Chéné :
Céline du Chéné consacre son Encyclopédie pratique des mauvais genres à la Fabuloserie, musée d'art brut et hors normes situé à Dicy dans l'Yonne. Au micro : Agnès Bourbonnais.
" Petit Pierre", un film d'Emmanuel Clot (1980)
La Fabuloserie a aussi sa galerie à Paris, 52 rue Jacob dans le 6e arrondissement. A voir en ce moment et jusqu’au 17 novembre, la correspondance en petites images d’Aniela Darkowska.
La chronique de Christophe Bier : Jess Franco, vers le dénuement
Beaucoup de cinéphiles, admiratif des premiers films de Jess Franco, ont regretté la radicalité formelle que l’exploitation de l’érotisme a permis à partir des années 1970. Au contact de producteurs pingres comme Robert de Nesle, le cinéaste a joui d’une liberté expérimentale formidable, qui allait jusqu’au dénuement du récit classique, comme c’est le cas avec Les Possédées du diable. Pour les fans de Guy Delorme, second couteau du film de cape et épée, qui seront étonnés par sa performance, et pour Pamela Stanford, ex-danseuse des Folies-Bergère et vedette du cinéma érotique soft des années 1970-80, dans le registre fatal d’un succube.
Les Possédées du diable (1974) de Jess Franco, avec Lina Romay, Guy Delorme, Pamela Stanford, Jacqueline Laurent et Howard Vernon. DVD/Blu-ray édité par Le Chat qui fume, version intégrale française et anglaise, VOSTA, commentaires d’Alain Petit, entretiens avec P. Stanford et J. Laurent.
L'équipe
- Production
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique