. ©Getty - coldsnowstorm
. ©Getty - coldsnowstorm
. ©Getty - coldsnowstorm
Publicité
Résumé

Patricia Tourancheau reconstitue le fil sanglant et tendu d'une des plus sanglantes enquêtes du siècle.

En savoir plus

Pendant 11 ans, de 1986 à 1997, un tueur et violeur en série s'attaque à femmes et fillettes, nom de code Le Grêlé, sans que jamais l'enquête parvienne à sa conclusion. Elle n'aboutira qu'en septembre 2021 avec la découverte hallucinante de son identité : celle de François Vérove, garde républicain devenu ensuite gendarme motocycliste, alors replié dans le Sud. Il met fin à ses jours dès son identification avérée. Ayant suivi l'affaire depuis son commencement, s'appuyant sur des témoignages de première main, Patricia Tourancheau narre par le menu les épisodes de cette traque insensée.

Chroniques

Couv. "Tu marches parmi les ruines"
Couv. "Tu marches parmi les ruines"
- .

Dans l'Encyclopédie pratique des Mauvais Genres

Céline du Chéné reçoit la réalisatrice et artiste Justine Gasquet qui participera à l’exposition collective « Amours III », à la galerie Satellite, à Paris. A voir du 25 février au 13 mars 2022.

Publicité
Attracteur médium
Attracteur médium
- Justine Gasquet

Liens :

Force vive
Force vive
- Justine Gasquet

La chronique de Christophe Bier

James « Anonymus » Bidgood

James Bidgood est décédé le 31 janvier 2022. Il fut le réalisateur de Pink Narcissus, tourné en super 8 de 1964 à 1971, dans son appartement exigu de New York, mettant en scène les rêveries narcissiques d’un jeune prostitué homosexuel incarné par Bobby Kendall, modèle qu’il avait photographié chastement pour les pages d’un magazine de culture physique. Par ce seul film, dont il fut dépossédé, il est entré dans la légende du cinéma queer et camp. Son esthétique inspirera autant Pierre et Gilles que David LaChapelle.

Références

L'équipe

Claire Poinsignon
Collaboration
Laurent Paulré
Réalisation
Christophe Bier
Chronique