

Affrontement grandiose qui met aux prises le pire ennemi de l'Empereur, Robert Cochrane, et la pire terreur montée des abysses !
- Gilberto Villarroel Romancier, scénariste de cinéma et documentariste.
- Nathalie Tacheau Artiste. Sa pratique de l’installation au dessin, du monumental à l’intime met en scène des scénarios poétiques caractérisés par une impression de cyclicité et d’inachèvement (...)
- Isabelle Séguela
Avec les aventures de Lord Thomas Cochrane, le romancier, documentariste et scénariste Gilberto Villarroel, a réussi la confrontation la plus détonante qui soit : celle du roman historique mettant en scène l'Europe des débuts du XIXe siècle, celle du Premier Empire puis de la Restauration, le monde de Balzac et de Sue, avec l'univers lovecraftien centré autour du mythe de Cthulhu.

Affrontement grandiose qui met aux prises le pire ennemi de l'Empereur, Robert Cochrane, et la pire terreur montée des abysses. Si Fort Boyard était le cadre du premier volet de cette série, Paris et ses catacombes seront le ring du second affrontement. Le maître de ce ballet insensé : Gilberto Villaroel. Il est ce soir l'invité de "Mauvais Genres."

Chroniques en 2ème partie d'émission
Par Jean-Luc Rivera
- P. Djèli Clark, Les Tambours du dieu noir (L'Atalante)
- Arkady Martine, Un Souvenir nommé Empire (Nouveaux Millénaires)
Dans l'Encyclopédie pratique des Mauvais Genres
Céline du Chéné reçoit Nathalie Tacheau pour son exposition "Dans le secret des arbres-paupières" qui se tiendra du 19 mai au 26 juin 2021 à la galerie Ségolène Brossette, à Paris.

Des dessins que l’on retrouvera dans le catalogue de l’exposition, accompagnés des textes de la curatrice
Marie Cantos et de l’écrivain
Sylvain Kermici. Le vernissage aura lieu le jeudi 20 mai 2021.

- Nathalie Tacheau sur Facebook
- Nathalie Tacheau sur Instagram
La chronique de Christophe Bier
Le dictionnaire des bikers
La culture biker a son exégète le plus minutieux : Jean-William Thoury. Il sait tout et a tout vu (cf. son ouvrage épuisé Bikers - les motards sauvages à l’écran). Il a aussi tout lu, paperbacks vite ficelés, enquêtes sociologiques, autobiographies, reportages, etc. Son dernier livre en est la preuve : Full Patch recense plus de 300 titres, souvent de langue anglaise, depuis The Black Leather Barbarians (1960) à One Percenter Revolution (2017).

Descriptions détaillées, résumés, notes informatives : pour tout savoir sur cette "littérature graisseuse".
- Full Patch – La légende du motard sauvage, de Jean-William Thoury. Editions Serious Publishing, Paris, 2020.
- A lire également : L’Assaut des motards, de Frank Rooney, avec des textes d’Henri Lœvenbruck et Jean-William Thoury.

L'équipe
- Production
- Collaboration
- Chronique
- Hippolyte GeorgetChronique
- Chronique
- Réalisation
- Chronique