
Une fois par an, avant la grande dispersion, l'équipe de Mauvais Genres propose de quoi passer d'émoustillantes vacances.
Alors que la grande dispersion menace, l'équipe quasi au grand complet de Mauvais Genres va s'appliquer à vous conseiller, histoire de bronzer glauque et d'épicer votre farniente. BD hors norme, polars au taquet, expo dérangeante, DVD dérapant et historiens du cinéma en roue, demandez le programme et bel été !
Le choix de Céline du Chéné
Suite à sa résidence à l’Aître Saint-Maclou à Rouen, rare exemple de cimetière à galeries, l’artiste Zélie Doffémont (Instagram) exposera son travail en résonance avec le lieu dans une exposition intitulée « The last dance, before the new world ». A voir du 7 juillet au 4 septembre 2022, dans l’Aître Saint-Maclou. Une installation du collectif Nos années Sauvages avec la complicité de l’artiste Marc de Blanchard et du musicien Roches Noires.

En parallèle à « The last dance, before the new world » et aux mêmes dates, la galerie Telmah propose de découvrir cinq ans de dessins de Zélie Doffémont. La galerie est située, elle aussi, dans l’Aître Saint-Maclou de Rouen.

Le choix d'Hubert Prolongeau
- Deux livres de et sur le romancier américain Ed Lacy : Traquenoir (éditions du canoë), sa bio, Ed Lacy, par Roger Martin (éditions A plus d'un titre).

Le choix d'Antoine Guillot
- Fabulosas, de Nazario (éditions Misma)

Le choix de Sixtine Audebert
- Mieux bâtards que jamais, de Pascal Escobar (Label Mono-Tone)

Le choix de Philippe Rouyer
- Mad Max - Ultraviolence dans le cinéma - partie 1, de Max Zelder (éditions Rififi)

Le choix de Pacôme Thiellement
- Exposition Arnaud Baumann à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses.
- Jean-Michel Nicollet - Tarot - Galerie Barbier.

Le choix d'Elise Lépine
- Les albums pour enfants de Clotilde Perrin.

- Cette maison est hantée, d'Oliver Jeffers (Kaléidoscope)

Le choix de Jean-Pierre Dionnet
- La Ménagerie insolite, de T.S. Sullivant (Komics Initiative) - Parution le 24/06/2022

Le choix de Christophe Bier
- Cinéma bis grec à l'occasion d'une soirée le 1er juillet à la Cinémathèque française, présentée par Jacques Spohr, fanéditeur du fanzine "L'Insatiable" et spécialiste de la question. Le programme : Les Chiens dans la nuit, de Willy Rozier et Diamants sur ta chair nue, d'Omiros Efstratiadis.

L'équipe
