

Plongée, ce soir, avec "Mauvais Genres", dans le catalogue et les nouveautés d'un certain nombre d'éditeurs vidéos qui, de révéler, restaurer et nous redonner à voir une foule de pépites noires, ont fait leur vocation.
Laurent Quenehen (Artiste et commissaire d’expositions, notamment de SALO, le salon du dessin érotique depuis 2014 et du salon de la mort depuis 2020. Il a été le créateur et le directeur du centre d’art Les Salaisons de 2007 à 2015.), Patrice Verry (Editeur de films de genre. Co-dirige "Extralucid Films".), Carine Bach (Editrice de films de genre. Directrice de "Extralucid Films".).
Prisé des labels de "cinéma bis", Lucio Fulci est à l'honneur avec un giallo gore, L'Eventreur de New York, sorti chez Ecstasy of Films, et l'édition récente d'un drame érotique, Le Miel du diable, chez Artus Films.
Site e The 'Ecstasy of Film: http://the-ecstasy-of-films.com/Grâce à nos invité(e)s Carine Bach et Patrice Verry, nous irons à la rencontre de Seizure (1974), le premier film d'Oliver Stone, de House on Sorority Row de Mark Rosman (1983) et du fort carné Golden Glove de Fatih Akin (2019).

Si le label Le Chat qui fume nous offre ce mois un collector superbe de Possession d'Andrej Zulawski (1981), les passionnés d'Artus films proposent Les cent cavaliers (1964), une coulée galopante déchainée par Vittorio Cottafavi. Les très riches heures de la vidéo de genre, c'est ce soir, dans Mauvais Genres.

L'Encyclopédie des Mauvais Genres
Céline du Chéné reçoit ce soir Laurent Quenehen, commissaire du "Salon de la Mort II" qui se tient du 13 février au 14 mars 2021, à The Bridge, le nouvel espace de la galerie Christian Berst, à Paris.

Pour ce deuxième épisode, Laurent Quenehen rassemble 44 artistes issus des arts brut, contemporain et singulier, qui livrent leur propre vision de la mort.

A découvrir avant de retrouver SALO en juin, le 9e salon du dessin érotique dont Laurent Quénéhen est le commissaire.
- La brigade des images
- Espace d'art Les salaisons
La chronique de Christophe Bier
Prisé des labels de "cinéma bis", Lucio Fulci est à l'honneur avec un giallo gore, L'Eventreur de New York, sorti chez Ecstasy of Films, et l'édition récente d'un drame érotique, Le Miel du diable, chez Artus Films.

L'équipe