Publicité
En savoir plus

Il y a un peu plus d'un an, dans Les Passagers de la nuit , on pouvait entendre Les Mythologies de poche de la radio , petits et grands dialogues autour des archives et considérations radiophoniques… Nous vous proposons cet été 25 nouvelles Mythologies de poche de la radio pour donner à entendre la radio et ceux qui la font.

Nous recevons aujourd'hui Roger Kreicher , directeur des programmes de RTL pendant 20 ans.

Publicité

« Je suis le seul survivant », dit Roger Kreicher, qui s’est occupé des programmes de RTL pendant des années. Survivant de quoi ? D’une époque où on trouvait encore rue Bayard, Paris 8e, des écuries. Et des pavés de bois sur les Champs-Elysées voisins. Entré comme ingénieur du son débutant au service de Radio Luxembourg, il reste dans la maison jusqu’au basculement historique : en 1966, Radio Luxembourg devient RTL, et c’est l’âge de la modernité. Il l’accompagnera, jusqu’à sa retraite dans les années 80. Parcours unique au service de la première radio de France.

Roger Kreicher
Roger Kreicher
© Radio France

Roger Kreicher ©Radio France

Un grand merci à Chantal Gramain et Diane Brossollet-Caloni pour les archives RTL *;et Cécile Rogue et Véronique Jolivet pour les archives * INA radio.

[

INA
INA

](http://www.ina.fr)[

RTL
RTL

](http://www.rtl.fr)

Références

L'équipe

Antoine Robinet
Collaboration
Manoushak Fashahi
Réalisation
Yaël Mandelbaum
Collaboration