Epi de blé
Epi de blé  - Alain Kruger
Epi de blé - Alain Kruger
Epi de blé - Alain Kruger
Publicité

Profitons de la saison du Salon de l'agriculture et surtout du off d'Alimentation Générale au Carreau du temple pour écouter Jean François Berthellot cultivateur et boulanger.

Avec
  • Jean-François Berthellot agriculteur-boulanger

Bons grains de blé digeste de ses semences paysannes au pain quotidien . Pain des fleurs au fil des saisons. Du grand épeautre parfumé à l'aneth aux parfums de miel et de pain d'épices ,aux grains à décortiquer aux saveurs beurrées des grands chardonnay.

Jean-François Berthellot prépare le pain
Jean-François Berthellot prépare le pain
- Jean-François Berthellot

La diversité des blés voit renaître et se lever des levures pas encore répertoriées porteuses d'espoir. La preuve que dans l'agriculture un autre chemin est possible plus sinueux que celui de l'agrochimie et de la monoculture, un chemin qui cultive le goût du bon et des sens et surtout du bon sens .

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Le gris boulanger bat la pâte à pleins bras, il fait du bon pain du pain si fin que j'ai faim", Charles Trenet_, Y'a d'l'joie"_

Alimentation générale au Carreau du temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Salon de l'agriculture, du 25 Février au 5 Mars 2017, Paris Expo Porte de Versailles

A écouter ou à podcaster

Le collectionneur de blé, avec Jean François Berthellot

L'équipe

Alain Kruger
Production
Daphné Abgrall
Collaboration