

À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin et du «Refugee Food Festival» , nous recevons Marine Mandrila la co-fondatrice du festival et Mohammad El Khaldy un chef qui a quitté la Syrie avec ses épices et ses saveurs au cœur qui est aujourd'hui l'ambassadeur du festival.
- Mohammad El Khaldy chef syrien, ambassadeur du Refugee Food Festival
- Marine Mandrila
Si les aliments traversent le monde, les cuisiniers voyagent parfois pour échapper à un régime qui n'a rien d'alimentaire. En revanche quel extraordinaire mode d'intégration que la cuisine.
À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin et de la troisième édition du Refugee Food Festival inauguré le 12 juin à Marseille, nous recevons Marine Mandrila la co-fondatrice du festival et Mohammad El Khaldy un chef qui a quitté la Syrie avec ses épices et ses saveurs au cœur qui est aujourd'hui l'ambassadeur du festival.

Dans l'émission Stéphane Jego le chef iconique de L'Ami Jean et le chef étoilé Bertrand Grébaut du Septime se souviennent de cette langue universelle, la cuisine en osmose jouée à quatre mains avec Mohammad. Le chef syrien sera aussi dans les cuisines de Michel Troisgros le 28 Juin à Roanne.
Sur le web
La Résidence du Refugee Food Festival
Page Facebook du Refugee Food Festival
A écouter
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation