La cuisine des réfugiés : une langue universelle

Marine Mandrila et Mohammad El Khaldy
Marine Mandrila et Mohammad El Khaldy  - Nicolas Boyer
Marine Mandrila et Mohammad El Khaldy - Nicolas Boyer
Marine Mandrila et Mohammad El Khaldy - Nicolas Boyer
Publicité

À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin et du «Refugee Food Festival» , nous recevons Marine Mandrila la co-fondatrice du festival et Mohammad El Khaldy un chef qui a quitté la Syrie avec ses épices et ses saveurs au cœur qui est aujourd'hui l'ambassadeur du festival.

Avec
  • Mohammad El Khaldy chef syrien, ambassadeur du Refugee Food Festival
  • Marine Mandrila

Si les aliments traversent le monde, les cuisiniers voyagent parfois pour échapper à un régime qui n'a rien d'alimentaire. En revanche quel extraordinaire mode d'intégration que la cuisine. 

À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin et de la troisième édition du   Refugee Food Festival inauguré le 12 juin à  Marseille, nous recevons Marine Mandrila la co-fondatrice du festival et Mohammad El Khaldy un chef qui a quitté la Syrie avec ses épices et ses saveurs au cœur qui est aujourd'hui l'ambassadeur du festival. 

Publicité
Stéphane Jégo et Mohammad El Khaldy
Stéphane Jégo et Mohammad El Khaldy
- Emilien Cancet

Dans l'émission Stéphane Jego le chef iconique de L'Ami Jean  et le chef étoilé Bertrand Grébaut  du Septime se souviennent de cette langue universelle, la cuisine en osmose jouée à quatre mains avec Mohammad. Le chef syrien sera aussi dans les cuisines de Michel Troisgros le 28 Juin à Roanne.

Sur le web

Refugee Food Festival

La Résidence du Refugee Food Festival

Page Facebook du Refugee Food Festival

Site du chef Elkhaldy

Les cuistots migrateurs

A écouter 

Les contes et la légende de Maguelonne

L'équipe