Persian manuscript
Persian manuscript - Mansur ibn Muhammad Ahmad
Persian manuscript - Mansur ibn Muhammad Ahmad
Persian manuscript - Mansur ibn Muhammad Ahmad
Publicité

100 000 milliards de bactéries. Le professeur Gabriel Perlemuter raconte le monde bactérien qui vit en symbiose et parfois en dysbiose avec notre deuxième cerveau, l’intestin.

Avec
  • Gabriel Perlemuter Professeur chef du service d'hépato- gastroentérologie et nutrition Hôpital Antoine- Béclère à Clamart

Et si on vous disait que ces 100 000 milliards de bactéries qui peuplent notre tube digestif sont des amies qui nous veulent que du bien ? Après la théorie hygiéniste du tout propre, il est urgent aujourd'hui, comme nous le démontrent deux éminents spécialistes des bactéries, de réhabiliter ces mal-aimées, de choyer, préserver ces amies qui contrôlent toute notre santé. Cet ouvrage, réalisé par deux spécialistes des bactéries digestives, permet de comprendre que les bactéries doivent être dédiabolisées. Certaines nous rendent malades, mais celles avec qui nous vivons quotidiennement sont un gage majeur de notre bonne santé, et ce dès la naissance. (Note del'éditeur)

Les bactéries,
Les bactéries,
- Solar Ed.

Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien, de Gabriel Perlemuter et Anne-Marie Cassard

Publicité
Gabriel  Perlemuter
Gabriel Perlemuter

Gabriel Perlemuter est professeur des universités, praticien hospitalier et chef du service d’hépato-gastroentérologie et nutrition à l’hôpital Antoine-Béclère. Il enseigne à l’université Paris-Sud/Paris-Saclay et dirige une équipe de recherche à l’INSERM sur le microbiote intestinal et le foie. Il est membre de plusieurs sociétés savantes. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et didactiques, et donne régulièrement des conférences nationales et internationales.

Anne-Marie Cassard est chercheur à l’INSERM. Elle étudie les mécanismes par lesquels le microbiote intestinal est impliqué dans les maladies métaboliques. Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et dirige de nombreux travaux de recherche. Elle donne aussi régulièrement des conférences scientifiques sur l’implication de nos bactéries digestives dans notre santé.