William Chan Tat Chuen, gastronome et cuisinier franco-chinois, flâne avec sa canette des deux cotés du monde. Qu’il soit laqué, au sang ou centenaire enchaîné - comme Le Canard - la Saint Donald est une bonne occasion de fêter le canard.
- William Chan Tat Chuen Chef Cuisinier
William Chan Tat Chuen est né à Madagascar. Son père, chinois et français, était pâtissier. Il a baigné dans une farandole de saveurs internationales dès son plus jeune âge dans son île de l'océan indien, point de croisement de cultures culinaires diverses.
Canard laqué, canard au sang, dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française :
à travers le prisme de 70 recettes étudiées conjointement entre la Chine et la France, William Chan Tat Chuen nous fait découvrir que les similitudes et les ressemblances sont nombreuses… Au-delà de leurs différences et de leurs spécificités culturelles, de leurs terroirs, ou encore de leurs manières de table, existe-t-il des points de convergence entre les cuisines française et chinoise, considérées comme parmi les meilleures du monde, avec une histoire gastronomique riche de plusieurs siècles ? (Note de l'éditeur)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation